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need help low framerate on VPW tables


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hi guys!

i have some problems on VPW tables ( like simpsons,lethal weapon or TFTC)...

i have disable all quality options set table details to minimum disable all playfield reflections and ball shadows 

but i have only 40/50 or less fps

my vp settings are goods ( set 1 to fps limiter and vsync)

all my tables runs at 60fps except the VPW ones

any ideas? maybe an obcur setting in the script?

THX for the help 

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You don't tell us anything about what hardware you are running on. Lets say VP would be able to run on a raspberry pi 3, well, it soon kind of can. But, not my point. You will get lower fps  on such hardware. The more demanding the table is, the faster you computer needs to be. You might be in the neighborhood of what is minimal for these great releases.  So, first and foremost, tell us something useful about your computer when you ask performance related questions.

 

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Je rejoins cette discussion car je rencontre également quelques soucis incompréhensibles sur un duo de tables.

 

Ma config: playfield 27' full HD 75 hz / backglass 6O hz / GTX 970 strix / i7 960 / PinballX / VPX 10.7.2 final

Toutes mes tables passent en 75 fps avec force exclusive fullscreen activé et les fps/ et le frame sur 1.

 

Seules quelques tables de chez VPW ont des chutes mineures (autour de 65/70 fps) lors de gros flashers. Dans ce cas j'enlève quelques gourmandises graphiques de vpx (screen reflection notamment, elements detail level minimum...). Pas dérangeant car cela reste bien fluide et c'est cela le plus important!

 

En revanche , la Blood Machine de chez VPW plafonne vers 55/60 (elle reste jouable mais bégaie un peu)  et la Gho.....ters cale à 40 fps avec énormément de bégaiements, elle devient injouable.

J'ai l'impression d'avoir tout testé sur ces 2 tables, dans le script quand c'est possible (dynamic ball shadow off...) et dans les options de la table (les reflections sur off...). J'ai lancé sans B2S aussi, sachant que parfois lorsqu'il est trop chargé il peut ralentir le système.

Tout cela n'a rien donné. Je ne note aucune amélioration même en enlevant toutes les options d'habitudes gourmandes! Je pense que quelque chose dans la conception de ces tables, ou une option empêche la fuidité (taille des textures? intervalles des flashers?).

 

Bref si vous avez constaté cela, si vous avez des astuces ou des conseils, je vous prête mon oreille avec beaucoup d'attention!!!

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2 hours ago, davy33 said:

oh yes i have a i5 3.8g ,CG gtx 650 ti, and 8 go ram...

all my tables runs at 60 with all enhancements

 

Probably just hitting the limits of the 650ti; I know my 770 was pretty much capped out at 1080p 60 and I had to reduce options often for premium VPW projects.

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8 minutes ago, Wylte said:

Probably just hitting the limits of the 650ti; I know my 770 was pretty much capped out at 1080p 60 and I had to reduce options often for premium VPW projects.

yes probably! even if i reduce All options i get 50 fps max... 

i have to buy a new GC...for some tables! 

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1 hour ago, ded33 said:

Je rejoins cette discussion car je rencontre également quelques soucis incompréhensibles sur un duo de tables.

 

Ma config: playfield 27' full HD 75 hz / backglass 6O hz / GTX 970 strix / i7 960 / PinballX / VPX 10.7.2 final

Toutes mes tables passent en 75 fps avec force exclusive fullscreen activé et les fps/ et le frame sur 1.

 

Seules quelques tables de chez VPW ont des chutes mineures (autour de 65/70 fps) lors de gros flashers. Dans ce cas j'enlève quelques gourmandises graphiques de vpx (screen reflection notamment, elements detail level minimum...). Pas dérangeant car cela reste bien fluide et c'est cela le plus important!

 

En revanche , la Blood Machine de chez VPW plafonne vers 55/60 (elle reste jouable mais bégaie un peu)  et la Gho.....ters cale à 40 fps avec énormément de bégaiements, elle devient injouable.

J'ai l'impression d'avoir tout testé sur ces 2 tables, dans le script quand c'est possible (dynamic ball shadow off...) et dans les options de la table (les reflections sur off...). J'ai lancé sans B2S aussi, sachant que parfois lorsqu'il est trop chargé il peut ralentir le système.

Tout cela n'a rien donné. Je ne note aucune amélioration même en enlevant toutes les options d'habitudes gourmandes! Je pense que quelque chose dans la conception de ces tables, ou une option empêche la fuidité (taille des textures? intervalles des flashers?).

 

Bref si vous avez constaté cela, si vous avez des astuces ou des conseils, je vous prête mon oreille avec beaucoup d'attention!!!

bizzarement meme avec ma config plus faible ces 2 tables tournent impec... a 60fps fixes...meme la SOS avec le puppack (pas besoin de plus mon ecran ne supporte pas plus)

Edited by davy33
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