Jump to content

AIDEZ MOI SVP... Aucun punpack ne fonctionne sur ma pinballcab qui tourne avec VPINBALL


Mitch714

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je suis français, et je n'arrive pas à faire fonctionner mes tables avec les puppacks.

J'ai tout tenté, tous les tutos, je pense ne rien avoir oublié, mais cela ne fonctionne pas.

Toutes les tables fonctionnent mais sans les vidéos d'intros, de balles perdues, sauvés, game over, etc...

 

Exemple avec "goonies" :

 

- j'ai téléchargé et dézippé le puppack : je l'ai inséré dans le fichier de la table goonies et je l'ai inséré également dans vpinball/pinupsystem/pupvideos.

Pouvez vous m'aider et me décrire ce qui ne va pas étape par étape svp. Cela fait des mois que je cherche.. 

Merci pour votre future aide

Edited by Mitch714
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour Mitch, ici c'est Dominique, bon personne ne t'a répondu... J'espère que tu as trouvé la solution. Pour la table Goonie, j'ai rapidement lâché prise. En effet, j'utilise VPX et PinUP system (pas le Baller) sur mon PC "de tous les jours" (qui fait tourner HyperSpin/MAME pour l'arcade), j'essaie d'en faire de même avec VPX (uniquement) et c'est un peu galère (je ne sollicite pas d'assistance).

 

Par chance, certains PupPacks fonctionnent parfaitement en mode Desktop (avec un seul écran 1920x1080), tels que Blood Machines, Die Hard Trilogy, Futurama, et surtout ma table de loin favorite, Total Nuclear Annihilition, même si c'est loin d'être parfait. En revanche, galères avec Guardians of the Galaxy.

 

EDIT: j'ai retiré le lien de ma vidéo YT, puisque j'ai supprimé ladite vidéo de ma chaîne...

 

Sur ce, bonne soirée, ça fait plaisir de voir quelques francophones ici, je réside en France près de Nîmes (Gard), j'ai failli oublier, je viens d'avoir 60 balais... 😉

Edited by DomiKamu
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,
Je ne sais pas si votre problème est toujours d'actualité mais quelques pistes:
J'utilise Pinup Baller sur mon PC (un seul écran donc) et j'arrive globalement a faire fonctionner tous les puppack.
je dis globalement car après avoir bien galéré pour les afficher, mon problème principal est de gérer les superpositions d'ecran, pas toujours heureuses.
les différentes interactions ou priotités de parametrage  entre vPinmame, B2SServer, les DMDs ne non pas encore tres claires.

Configuration :
la version de vPinballX est la 10.74 32 bits (il existe la 10.81 en beta mais globalement tout tourne avec celle la sauf les tables qui réclament une version plus récente auquel cas je parametre autre chose)
Mon pinup popper est situé sur le disque D (D:\Vpinball)
- Mes tables sont situées sur mon disque R, chacune dans un sous répertoire
exemple de localisation de la table goonies:
"R:\RetroBat\Roms_custom\Visual Pinball\_V-Pin Workshop\The Goonies\The Goonies Never Say Die Pinball (VPW 2021).vpx"
Donc pas besoin que les tables soient toutes en bazar dans "D:\vPinball\VisualPinball\Tables"

Simplifions le débogage :

1- Une table VPX peut utiliser un puppak même en dehors de Pinup Popper : c'est a dire que lorsque vous double cliquez sur une table dans l'explorateur windows  (ou que vous l'ouvrez et la lancer avec pinballx.exe) le puppack doit se déclancher . inutile donc d'essayer de faire du paramétrage complexe dans pinup popper qui est juste un gestionnaire de présentation
Si ça deja ne fonctionne pas le probleme est ailleurs (on continue en  - 2 - )


2 - prenons ensuite un exemple : la  table goonies (The Goonies Never Say Die Pinball (VPW 2021).vpx) avec son backglass nommé de manière identique (The Goonies Never Say Die Pinball (VPW 2021).directb2s)
Lorsque je lance la table depuis vpinballx.exe (ou que je double clique dessus avec l'explorateur) le backglass doit s'afficher
Si ce n'est pas le cas il y a un problème:
voici le contenu de mon fichier "D:\vPinball\VisualPinball\Tables\B2STableSettings.xml"; vous pouvez le recopier dans le votre
<B2STableSettings>
  <ArePluginsOn>1</ArePluginsOn>
  <DefaultStartMode>2</DefaultStartMode>
  <DisableFuzzyMatching>1</DisableFuzzyMatching>
  <LogPath>
  </LogPath>
  <IsLampsStateLogOn>0</IsLampsStateLogOn>
  <IsSolenoidsStateLogOn>0</IsSolenoidsStateLogOn>
  <IsGIStringsStateLogOn>0</IsGIStringsStateLogOn>
  <IsLEDsStateLogOn>0</IsLEDsStateLogOn>
  <IsPaintingLogOn>0</IsPaintingLogOn>
  <IsStatisticsBackglassOn>0</IsStatisticsBackglassOn>
  <FormToFront>0</FormToFront>
  <ShowStartupError>0</ShowStartupError>
  <ScreenshotPath>
  </ScreenshotPath>
  <ScreenshotFileType>0</ScreenshotFileType>
  <HyperpinXMLFile>Unknown</HyperpinXMLFile>
</B2STableSettings>
vous remarquerez que FormToFront est positionné a 0, ce qui n'empeche pas le backglass de s'afficher au dessus de la table. cette valeur par défaut a 0 est importante. vérifiez le votre. il y a un autre moyen que d'editer ce fichier texte mais on fait dans le simple.
Normalement apres ça en lancant la table le backglass devrait s'ouvrir.
Si ce n'est toujours pas le cas, il y a un pb de configuration général on peut regarder mais il faudra probablement repartir d'une nouvelle installation de pinup baller.
ce n'est pas la peine d'aller plus loin .

3 - lancement d'un puppack:
les pupack peuvent etre de plusieurs types ce qui explique que certains se lancent et d'autres pas  on a globalement 
- ceux qui sont attachés a des tables originales donc ne faisant pas appel a une rom vpinmame d'un flipper existant comme "Stranger Things")
- Ceux qui ont "puppackisé" des tables sans qu'une modification soit apportée au  script d'un flipper existant .
ils se basent soit sur des images clé du DMD ("ball saved", "Extraball") ou sur des n° d'evenement declancheurs.
le point commun de ces derniers est
- Que si B2Sserver ne fonctionne pas ca ne fonctionnera pas  (l'etape 2 doit fonctionner pour une table test quelquonque, meme si on decide ensuite de cacher le backglass quand on utilise un puppack, meme si la table avec le puppack ne comporte,  elle, aucun fichier directb2s
- qu'on trouve un répertoire "pupcapture" dans le sous répertoire du puppack (exemple pour la table "Grease" : D:\vPinball\PinUPSystem\PUPVideos\grease\PupCapture

Si B2Server est correctement configuré, vous pouvez verifier la tentative de lancement d'un pupack a chacune des table en regardant le fichier
"D:\vPinball\VisualPinball\VPinMAME\PUPLOG.txt"
ce fichier est écrasé a chaque lancement de table, qu'il existe un puppack ou non pour cette table. la log trace juste la tentative d'ouvrir un puppack qui n'a peut etre jamais existé.
ce fichier pour permet accéssoirement de connaitre le répertoire attendu
exemple avec la table "Blood Machines" :
20240127 19:16:11 Open called
20240127 19:16:11 Set Game Name thread bloodmach
20240127 19:16:12 Start Thread Matching
20240127 19:16:12 create PuPCap
20240127 19:16:12 Init Game name:bloodmach
20240127 19:16:12 No PuPCapture found:  nothing to do
le nom du répertoire attendu est "bloodmach" (donc mes fichiers sont dans "D:\vPinball\PinUPSystem\PUPVideos\bloodmach")
cette table originale utilise des evenements dans le script donc n'a pas besoin de se referer a des images "clé" pour declancher les videos, ce qui explique le message "No PuPCapture found" puisque le sous répertoire D:\vPinball\PinUPSystem\PUPVideos\bloodmach\pupCapture" n'existe pas, ce qui n'empeche pas le fonctionnement du puppack.
Note : ce fichier est créé meme si les .directB2s ne s'affichent pas correctement (ou qu'ils n'existent simplement pas) donc les etapes précédentes sont importantes

j'espere vous avoir appris quelques trucs
 

Link to comment
Share on other sites

Concernant la table goonies The Goonies (Never Say Die Pinball (VPW 2021).vpx), je ne savais pas qu'il existait un puppack
je l'ai téléchargé, ainsi que la version en FR
il faut le copier dans D:\vPinball\PinUPSystem\PUPVideos\TheGoonies et non pas dans D:\vPinball\PinUPSystem\PUPVideos\Goonies contrairement a ce que le fichier D:\vPinball\VisualPinball\VPinMAME\PUPLOG.txt" pourrait laisser croire (oui je sais c'est l'exception qui confirme la règle, il s'agit d'une table originale donc tout peut arriver)

il faut aussi edit le script de la table pour positionner les 2 variables suivantes a true (lignes 138 et 139)
Const enablePupPack        = true
Const enablePupDMD      = true 
Sinon le pupack s'affichera mais seulement sur une image fixe, les videos ne seront pas déclanchées

ci dessous une capture du résultat :

j'ai laissé le backglass actif (en bas a droite)
j'ai simplement double cliqué sur la table ce qui explique la barre d'icones restant en haut.
l'image fixe en haut a droite est remplacée en cours de jeu par des videos mais c'était compliqué de capturer l'instant.

 

Si vous avez des questions, je me suis abonné a  ce topic.


 

 

capture_goonies_avec_puppack.png

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 1/28/2024 at 3:31 AM, ydhainaut said:

Concernant la table goonies The Goonies (Never Say Die Pinball (VPW 2021).vpx), je ne savais pas qu'il existait un puppack
je l'ai téléchargé, ainsi que la version en FR
il faut le copier dans D:\vPinball\PinUPSystem\PUPVideos\TheGoonies et non pas dans D:\vPinball\PinUPSystem\PUPVideos\Goonies contrairement a ce que le fichier D:\vPinball\VisualPinball\VPinMAME\PUPLOG.txt" pourrait laisser croire (oui je sais c'est l'exception qui confirme la règle, il s'agit d'une table originale donc tout peut arriver)

il faut aussi edit le script de la table pour positionner les 2 variables suivantes a true (lignes 138 et 139)
Const enablePupPack        = true
Const enablePupDMD      = true 
Sinon le pupack s'affichera mais seulement sur une image fixe, les videos ne seront pas déclanchées

ci dessous une capture du résultat :

j'ai laissé le backglass actif (en bas a droite)
j'ai simplement double cliqué sur la table ce qui explique la barre d'icones restant en haut.
l'image fixe en haut a droite est remplacée en cours de jeu par des videos mais c'était compliqué de capturer l'instant.

 

Si vous avez des questions, je me suis abonné a  ce topic.

 

 

Bonjour, hé bien ça c'est vraiment cool de t'être donné tant de peine avec les deux réponses précédentes !

 

Présentation rapide, je me prénomme Dominique, je viens d'atteindre les 60 ans, je réside en France dans la région de Nîmes (je n'ai absolument rien à cacher). Je débute dans le monde de Visual Pinball X et du système PinUP, depuis décembre 2023, donc c'est très récent (il y a une dizaine d'années, j'étais assez aguerri à Future Pinball, j'avais même re-créé la fameuse Xenon de Bally, puis quand le développeur (Chris) avait tout plaqué, j'ai arrêté aussi et suis passé à autre chose (d'autant qu'un certain SLAMT1LT reprenait à son compte toutes les tables publiées, et il collait son nom sur la table, en premier comme s'il était l'auteur, cela m'avait totalement dégoûté).

 

Bref... si tutoiement permis, une similitude entre ta config et la mienne: mon système "pinball" (comme le tien) est installé dans D:\vPinball (D: étant un SSD 2.5" SATA 3 pour les jeux). Donc mon Visual Pinball se trouve dans D:\vPinball\VPX (avec plusieurs versions de l'exécutable, la 10.7.3 stable 32 bits, les 10.7.4 beta 32 bits et 64 bits, et enfin les dernières 10.8 en 32 et 64 bits. Par contre, pas de sous répertoire par table (même si le dossier Tables est un peu la poubelle du jeu).

 

image.thumb.png.84707206d5524252e6d43cd98d1a9691.png

 

Ma config "pinball" (VPX uniquement) est basée sur le mode Desktop, puisque je ne dispose que d'un seul écran (un Iiyama 32" - 1920x1080, 60 Hz). Pas le moyens financiers de monter un véritable "cabinet", mon banquier ne sera pas d'accord. Je me contente donc de mon PC de tous les jours (PC gaming / montage vidéo / traitement d'images / internet / bureautique / lecture de vidéos, tout ça quoi). Je l'utilise aussi pour l'arcade MAME (via HyperSpin en frontend et une paire de joysticks).

 

Pour PinUP Popper, j'enregistre mes propres parties, montage sous Premiere Pro, images additionnelles / cartes d'instruction avec Photoshop. J'utilise "GameInfo" pour l'affichage de la vidéo, et "GameHelp" (adressé par la touche "C") pour afficher/masquer l'INSTRUCTION CARD de la table affichée. Cela donne quelque chose comme ceci :

 

image.thumb.png.0342b37857d985e3920683dee261ef84.png

 

Pour la carte d'instruction de la table présentement sélectionnée, ça donne ça (la vidéo côté droit continuant de tourner en arrière plan) :

 

image.thumb.png.e7dce7a343e04cb9b8d8916e235ea128.png

 

Peut-être vas-tu (par un simple oui ou non) lever un doute: est-il possible d'utiliser B2S sur une configuration Desktop à un seul écran ? (je ne pense pas, mais peut-être que je me trompe).

 

Merci d'avance, et bien cordialement,

 

Dominique.

Edited by DomiKamu
Link to comment
Share on other sites

On 2/6/2024 at 4:58 PM, DomiKamu said:

 

Bonjour, hé bien ça c'est vraiment cool de t'être donné tant de peine avec les deux réponses précédentes !

 

Présentation rapide, je me prénomme Dominique, je viens d'atteindre les 60 ans, je réside en France dans la région de Nîmes (je n'ai absolument rien à cacher). Je débute dans le monde de Visual Pinball X et du système PinUP, depuis décembre 2023, donc c'est très récent (il y a une dizaine d'années, j'étais assez aguerri à Future Pinball, j'avais même re-créé la fameuse Xenon de Bally, puis quand le développeur (Chris) avait tout plaqué, j'ai arrêté aussi et suis passé à autre chose (d'autant qu'un certain SLAMT1LT reprenait à son compte toutes les tables publiées, et il collait son nom sur la table, en premier comme s'il était l'auteur, cela m'avait totalement dégoûté).

 

Bref... si tutoiement permis, une similitude entre ta config et la mienne: mon système "pinball" (comme le tien) est installé dans D:\vPinball (D: étant un SSD 2.5" SATA 3 pour les jeux). Donc mon Visual Pinball se trouve dans D:\vPinball\VPX (avec plusieurs versions de l'exécutable, la 10.7.3 stable 32 bits, les 10.7.4 beta 32 bits et 64 bits, et enfin les dernières 10.8 en 32 et 64 bits. Par contre, pas de sous répertoire par table (même si le dossier Tables est un peu la poubelle du jeu).

 

image.thumb.png.84707206d5524252e6d43cd98d1a9691.png

 

Ma config "pinball" (VPX uniquement) est basée sur le mode Desktop, puisque je ne dispose que d'un seul écran (un Iiyama 32" - 1920x1080, 60 Hz). Pas le moyens financiers de monter un véritable "cabinet", mon banquier ne sera pas d'accord. Je me contente donc de mon PC de tous les jours (PC gaming / montage vidéo / traitement d'images / internet / bureautique / lecture de vidéos, tout ça quoi). Je l'utilise aussi pour l'arcade MAME (via HyperSpin en frontend et une paire de joysticks).

 

Pour PinUP Popper, j'enregistre mes propres parties, montage sous Premiere Pro, images additionnelles / cartes d'instruction avec Photoshop. J'utilise "GameInfo" pour l'affichage de la vidéo, et "GameHelp" (adressé par la touche "C") pour afficher/masquer l'INSTRUCTION CARD de la table affichée. Cela donne quelque chose comme ceci :

 

image.thumb.png.0342b37857d985e3920683dee261ef84.png

 

Pour la carte d'instruction de la table présentement sélectionnée, ça donne ça (la vidéo côté droit continuant de tourner en arrière plan) :

 

image.thumb.png.e7dce7a343e04cb9b8d8916e235ea128.png

 

Peut-être vas-tu (par un simple oui ou non) lever un doute: est-il possible d'utiliser B2S sur une configuration Desktop à un seul écran ? (je ne pense pas, mais peut-être que je me trompe).

 

Merci d'avance, et bien cordialement,

 

Dominique.

Bonjour Dominique,

 

Yves-Marie, 58 ans, dans le Nord Pres de DOUAI.

 

Oui il est parfaitement possible d'utiliser B2S sur une configuration a un seul écran (ce que je fais d'ailleurs).
il est aussi possible d'utiliser les backglass B2S et en même temps des pukpack . 
le seul problème dans ce dernier cas, c'est que ca commence a manquer un peu de place dans l'écran donc c'est sympa avec les puppack qui s'affichent dans le Topper mais si dans le puppack il y a Topper + Backglass je supprime (ou renomme) le fichier B2S pour qu'il ne soit pas utilisé. je retouche certains puppack pour changer la destination de l'écran d'affichage

 

J'utilise aussi des captures de parties que je fais moi même (deja histoire d'avoir exactement ce qui sera affiché sur l'écran , entre les versions , back glass , puppak oui ou non, il est  impossible de trouver une capture internet identique) mais pas besoin de faire du montage : tu sais qu'on peut capturer une vidéo avec la touche 'O' en jeu ?

 

La capture jointe de ACDC Lucy ( de v-Pin Workshop) est un bon exemple :

- J'ai supprimé le fond pour mettre un fond noir (je supprime les fond de toutes les tables, de toute facon sur un vrai pincab ils n'apparaissent pas)

- il y a une backglass B2S (en bas a gauche) et un affichage DMDext (sous la backglass)

- il y a un Puppack qui s'affiche dans le zone Topper (video en haut a gauche) et dans la  zone backglass (en haut a droite). 
   Il y a 2 couches superposées dans la zone backglass

 

Notes : le backglass B2S et la zone Backglass du puppack sont bien 2 choses indépendantes

le backglass B2S que j'ai choisi pour le test comprend normalement un affichage DMD en dessous mais celui ci ne semble pas fonctionner donc j'ai laissé l'affichage du DMDext. J'ai pris un B2S d'une autre table, sans doute pas entierement compatible.

 

 Tu vois aussi la tete du menu (pinball popup Baller, un package intégré qui permet de s'affranchir de la configuration initiale de tous les logiciels. il intègre notamment la fonctionnalité de capture de la zone playfield et /ou DMD etc..)

Ca fait 2 mois environ que je me suis mis a pinball baller pour configurer/integrer proprement toutes les tables de flipper (Future pinball / pinball FX2, Visual Pinball)

Elles sont aussi accéssibles depuis Retrobat qui me sert pour toute la partie arcade / consoles

 

 


 

 

 

 

 

 

capture..jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Yves-Marie,

 

D'abord un grand merci Yves-Marie pour ta réponse, c'est sympa !

 

Alors là c'est amusant, puisque je suis originaire... d'Hautmont (si tu ne connais pas, c'est à 5 km de Maubeuge) ! J'ai quitté le ch'nord en 1981 pour bosser en région parisienne (pendant 20 ans), puis à Chartres (pendant 18 ans). Depuis la Toussaint 2021, je réside un village dans le Gard (30), puisque mon frère y habite également.

 

Je constate que nous avons quasiment le même âge, à deux ans près (je viens d'atteindre les 60).

 

Concernant B2S Server en mode Desktop un seul écran, à vrai dire j'ai découvert ça pas plus tard hier (j'ai tenté le coup, en croisant bien le doigts), puisque je suis en train de peaufiner ma table favorite : Total Nuclear Annihilation (machine de 2017, de Spooky Pinball), reproduite par la team VPW (avec beaucoup de bugs dans le script, script qui franchement est "pouilleux", hors des standards de cette team).

 

J'ai apporté à titre perso quelques correctifs au script (mais il y a du boulot pour le rendre clean), j'ai également pu ajouter un "mini" backglass (fichier .directB2S) en haut à droite pour afficher les 4 scores des 4 joueurs, j'avoue que c'est très pratique surtout en mode co-op, plus une texture décorative autour de la table que j'ai un peu assombri sous "Totoshop" (une piscine d'un réacteur d'une centrale nucléaire, pour rester dans l'ambiance de la table). Cette table avait déjà son PupPack (placé en haut à gauche, que j'avais un peu réduit en dimension), puisque la machine réelle est dotée d'un écran LCD couleur, le contenu est à 90% identique !

 

Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours... 😉

 

image.thumb.png.82e78cf130b2315e40aeaf43be7a2fff.png

 

En fait, pour utiliser B2S Serveur en mode Desktop, la seule condition est de désactiver le "full screen exclusif" de Visual Pinball X.

 

Pour PinUP Popper, j'ai déjà enregistré et retravaillé pas moins de 80 vidéos (enregistrement avec OBS Studio, montage sous Premiere Pro, en deux étapes) et fait les 80 cartes d'instructions (Photoshop) pour chaque table, sur les 143 tables installées. Cela me convient parfaitement. Pour la carte d'instruction, j'utilise la touche "C" pour l'afficher et la masquer depuis PinUP Popper.

 

Je n'utilise pas PinUP Baller, mais les deux logiciels séparément, PinUP Player et PinUP Popper (sachant que Popper est en fait un... PupPack), ils sont tous les deux à jour, évidemment. Depuis Popper, j'accède directement aux tables VPX, pas de menu "favoris", pas de choix entre différents systèmes, le but étant d'aller à l'essentiel : accéder immédiatement aux tables (uniquement VPX).

 

J'ai débuté Visual Pinball X et le système PinUP fin décembre, lorsque je me suis inscrit sur VPU, c'est donc relativement récent.

 

Pour la partie arcade, c'est totalement indépendant : j'utilise HyperSpin en tant que front-end, avec les émulateurs qui vont bien (MAME, Dolphin, Citra, Cemu, RetroArch, etc), le tout terminé mi-2021 !

Edited by DomiKamu
Link to comment
Share on other sites

Je vois que tu connais bien PinUp Popper et PinUp Player, voire que tu maitrises le sujet plus que moi.
j'ai installé PinUp Baller (l'intégré donc) parce que tout était déjà bien configuré d'abord, et que Retrobat ne me permet pas (encore ?) d'utiliser un thème particulier par catégorie de jeu. et comme mon thème n'affiche les videos qu'en petit (ce qui me convient pour l'arcade), ce n'est pas pratique pour se rendre compte réellement de l'aspect de table lors du choix.

Pinup popper presente aussi une caractèristique intéréssante : les playlists dynamiques qu'on peut baser sur une requete  SQL (pour afficher toutes les tables "Bally" dans une collection par exemple ou celle contenant un puppack (pourvu que le répertoire ou le nom de la table contienne "(Pup)" ) il faut nommer correctement dans les 2 cas

 

globalement je me débrouille et j'arrive de mieux en mieux a corriger les "incidents" qui ne manquent pas d'arriver de temps en temps (backglass qui ne s'affiche pas ou puppack qui ne de déclanche plus parce que j'ai mis a jour le DMDext et que ca m'a écrasé le DMDDevice.ini ..)

 

Tu devrais redimensionner ton backglass B2S et changer les dimensions du topper de ton pup pack pour qu'ils ne mordent pas sur la table (je suppose que tu sais faire)


Comment as tu affiché les scores sur le backglass ? j'ai vu qu'il y avait un Video Backglass mais je ne sais pas comment l'utiliser
tu as fait le pup pack toi meme ?
 

Edited by ydhainaut
Link to comment
Share on other sites

Non, c'est volontaire que ça morde un peu sur la table (à droite, c'est le couloir de lancement de la bille, à gauche la bille ne passe pas sous le PupPack, et il n'y a aucun indicateur dessous), sinon le PupPack devient trop petit.

 

Pour le PupPack, j'avais déjà réduit sa taille car il mordait trop sur la table (et masquait l'orbite de gauche). Aucun problème avec les PupPack de VPW, par contre beaucoup plus délicat avec les autres (celui de Guardians of the Galaxy par exemple, est une vrai galère, et le mec ne répond pas sur sa section "Get Support" - il est peut être mort ? )

 

Je ne suis pas encore vraiment à l'aise avec la modification des PupPack (d'autant que je trouve que l'outil est franchement mal fichu, par exemple il ne t'indique pas quel écran tu as sélectionné, les noms d'écrans de base ne sont pas cohérents, bref - et support inexistant, mais c'est gratuit, alors a-t-on le droit de se plaindre ?). L'éditeur (en jeu) de B2S Server est franchement mieux fait.

 

Pour PinUP Popper, oui là je me sens plus à l'aise. Mais loin de maîtriser le sujet ! Si je dois modifier quelque chose dans la base de données, comme remettre à zéro les stats de jeu par exemple,  j'utilise SQLiteStudio (il est gratuit et très bien fait), après avoir fait une sauvegarde du fichier PUPDatabase.db.

 

Important d'avoir une sauvegarde ailleurs du/des dossiers & fichiers (dont certains "sensibles" comme le DmdDevice.ini) - je conserve très précieusement TOUS les fichiers .nv des tables avec ROM que j'ai déjà paramétré !

Edited by DomiKamu
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
On 1/17/2024 at 12:03 AM, DomiKamu said:

Bonjour Mitch, ici c'est Dominique, bon personne ne t'a répondu... J'espère que tu as trouvé la solution. Pour la table Goonie, j'ai rapidement lâché prise. En effet, j'utilise VPX et PinUP system (pas le Baller) sur mon PC "de tous les jours" (qui fait tourner HyperSpin/MAME pour l'arcade), j'essaie d'en faire de même avec VPX (uniquement) et c'est un peu galère (je ne sollicite pas d'assistance).

 

Par chance, certains PupPacks fonctionnent parfaitement en mode Desktop (avec un seul écran 1920x1080), tels que Blood Machines, Die Hard Trilogy, Futurama, et surtout ma table de loin favorite, Total Nuclear Annihilition, même si c'est loin d'être parfait. En revanche, galères avec Guardians of the Galaxy.

 

EDIT: j'ai retiré le lien de ma vidéo YT, puisque j'ai supprimé ladite vidéo de ma chaîne...

 

Sur ce, bonne soirée, ça fait plaisir de voir quelques francophones ici, je réside en France près de Nîmes (Gard), j'ai failli oublier, je viens d'avoir 60 balais... 😉

bonjour il me faudrais aussi un peu aide je réside aussi a coté de nimes (marguerittes )  pouvez vous prendre contact svp [email protected] merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
  • Create New...